top of page

SOLALIE   

un spectacle et une installation musicale, avec électronique pour les enfants de 1 à 4 ans.

Solalie offre à entendre sept paysages musicaux singuliers, en lien avec la nature. Par le biais des sons, des gestes et des lumières, le flux d’un ruisseau se faufile entre les roches, laissant apparaître çà et là quelques poissons; les souches des arbres résonnent, tandis qu’insectes, papillons et oiseaux virevoltent dans un bal incessant au milieu des herbes, des fleurs et des champignons. Des cordelettes oscillent, sillonnent, serpentent sur le sol, au son du tintement des clochettes. De drôles de sphères poilues tourbillonnent joyeusement, tandis que de curieux tubes clignotent et entrent dans la danse. 

Chaque paysage s’anime et se déploie sous les doigts des deux musiciens, qui donnent vie aux matières qui les composent. Ils transforment les sonorités des différents éléments grâce à plusieurs dispositifs électroniques en temps réel, qui réagissent à leurs gestes et à leurs dynamiques, par l’entremise de capteurs de mouvements. Les deux interprètes mêlent leur production sonore aux musiques diffusées en direct et interagissent avec. 

 

Solalie fait vivre une expérience innovante de la musique aux tout-petits !

Conception : Emmanuelle Lizère

Musique : Sylvain Pohu et Emmanuelle Lizère

Décors : Lenche Andonova

Projet soutenu dans le cadre des Premiers Pas du Réseau Petits bonheurs et réalisé en collaboration avec l'IDML (Imput Device Music and research).

Solalie-20230510 © Clara Sassi_127.JPG
bottom of page